Bon dos

février 9, 2020

Papa ne t’a jamais accueillie dans son ventre, comme maman. Il ne t’a pas nourrie, tenue au chaud, câlinée et rassurée pendant neuf mois, à la seule force de sa pensée. Il n’a pas senti ta petite vie grandir au creux de son être, s’épanouir, puis, pleine de santé et vigueur, sortir hors de lui, vers le grand monde duquel tu prends aujourd’hui possession.  

Papa ne t’a jamais non plus nourrie au sein. Tu as bien essayé une ou deux fois de téter, mais as vite compris la supercherie. La poitrine de papa était pleine d’amour, et l’amour, ça ne fait pas pousser les os. Quoique. 

Papa n’a jamais eu le ventre rond, comme maman, ni la poitrine gorgée de lait, comme maman. Mais papa a un dos large et protecteur, une muraille de tendresse que tu te plais à escalader (et depuis hier à mordiller, quatre crocs acérés dans le trapèze, quel bonheur). Un dos de sherpa, lorsqu’il faut transporter ta poussette, tes biberons, tes doudous, et, accessoirement, toi-même. Un dos horizontal, lorsque tu as décidé que j’étais un cheval. Un dos de géant, dressé jusqu’au ciel, si je te sens en danger. 

Pour toi, ma fille, papa aura toujours bon dos 🙂 

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.