Être parents

août 29, 2022

Hier, les larmes aux yeux, tu m’as dit que quand tu étais au boulot, tu avais envie d’être avec les enfants, et que quand tu étais avec les enfants, tu avais parfois envie de t’échapper au boulot. Tu m’as dit cela après une soirée compliquée, Ambre et Swann qui refusaient de dormir, une semaine de linge à trier, rien d’appétissant dans le frigo et Uber Eat qui bug, ces soirées où la chaleur accumulée sort soudainement des murs et vient nous percer, nous brûler le cœur et le cerveau, car oui, dans ces soirées-là (bien différentes de celles de Yannick #annees2000), on crie des choses qu’on ne pense pas, tout semble déréglé et insurmontable. Quand ils ne sont pas là, ils nous manquent. Quand ils sont là, ils nous rendent dingue. Et puis au petit matin, la tempête est passée, et quand ils viennent nous voir dans notre lit, l’une en courant, l’autre à quatre pattes, il n’y a plus qu’un grand ciel d’amour sous lequel on rit et on vit. C’est cela, je crois, être parent. Traverser des tempêtes, aimer avec une force cyclonique, se perdre en soi-même et puis se retrouver, retrouver le temps d’un câlin tout le sens de l’existence

1 comment

  1. Comment by Jonathan

    Jonathan Reply septembre 28, 2022 at 4:01 pm

    Un grand merci pour tout tes précieux conseils, que ma femme utilise contre moi… La seule question que je me pose c’est si les écrits sont suivis par des actes chez l’auteur.
    Car il est très simple de donner des conseils, mais moins de le appliquer (surtout quand beaucoup de papa font des journées de travail de 11 à 12h)
    Un stagiaire

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :