5 étoiles – mais un peu plus dans les yeux

juillet 9, 2020

Le week-end dernier, pour fêter nos 10 ans de rencontre, nous avons fait un séjour en amoureux dans un bel hôtel parisien.

Voici, en sept points, à quoi l’on reconnaît des jeunes parents en escapade :

– Arrivés dans la chambre, ils passent une demi-heure à mesurer leur lit pour s’assurer que c’est bien un king size (comme indiqué sur le site de l’hôtel). Car, avec un bébé qui aime chanter aux aurores, l’objectif est clair : dormir. Longtemps, profondément, passionnément. J’aimerais vous dire « comme des bébés », mais, clairement, la personne qui a inventé cette expression n’en avait pas.

– Au spa, après avoir testé piscine chauffée, jacuzzi et autre douche sensorielle, ils s’allongent dans alcôve avec peignoir en coton égyptien et coupe de champagne, et regardent des photos de leur fille sur leur smartphone (véridique). C’est agréable d’être tranquilles, mais tout de même, « qu’est-ce qu’elle fait tu crois ? »

– Au restaurant, par habitude, ils demandent une chaise-haute. Puis, encore par habitude, ils rapprochent les couverts du milieu de la table.

– Ils sont au lit à 21h30, avec cachets de mélatonine, boules-caisses et masque sur les yeux. Objectif coma dans draps de soie.

– Espérant dormir jusqu’à 10h du matin, ils sont réveillés à 6h par l’écho des cris de toutes leurs autres nuits depuis 20 mois. « J’te jure, je l’ai entendue. » « Moi aussi, mais elle s’est rendormie je crois. »

– Au petit-déjeuner (premiers levés, premiers servis), ils regardent avec émotion la carafe de lait. Pour ne pas pleurer, ils font un Facetime avec leur princesse et sa gentille tata-babysitter – qui a dû faire la police toute la nuit entre les voisins fêtards et les chats braillards.

– Ils profitent jusqu’au bout (départ 11h59 pour check-out à midi), avec ultime caca porte fermée dans toilettes en marbre (sans grands yeux qui fixent), parés pour reprendre le quotidien.

Conclusion : 24 hors du temps, des parents reposés, une tata au top, un premier Staycarion mémorable, et une princesse tout heureuse de nous retrouver.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.