Biberon Philips Avent

Petite armée précieuse, ils ont envahi nos sacs, nos placards, nos vies. Tous les mêmes : des Philips Aventcertains décorés de chatons ou de flamants roses, d’autres dans le plus simple appareil. En neuf mois, ils ne nous ont jamais lâchés. Aucune tétine de bouchée ni d’entrée d’air intempestive. Il ont toujours « fait le job ». Encore heureux, me direz-vous, car quel job plus important que celui de nourrir un enfant ? 

30, 60, 90… aujourd’hui 270ml, j’ai le sentiment que nos biberons grandissent en même temps que notre fille. Ce sont des métaphores de la vie qui s’épanouit, qui poursuit son développement. Et, lorsque Ambre est malade, c’est comme s’ils étaient malades également. Le lait non-consommé stagne au fond de la bouteille et jaunit, les parois n’ont plus la transparence symbolique d’un ventre bien repu, gorgé de santé. 

Au début, on hésite. Attends, si je mets 60ml d’eau, ça fait combien de spatules ? Puis le geste s’affine. S’affirme. On peut préparer un biberon en pleine nuit, les yeux fermés, et d’une seule main. Le donner en marchant ou debout dans le métro, secoué par les vibrations de la rame. Le parent expérimenté atteint, à force de répétitions, une maîtrise indépassable. En tant que papa, il n’y a pas de plus grand accomplissement que d’atteindre cette maîtrise. Aujourd’hui, je suis fier d’être devenu un maître Jedi du biberon. 

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.