Mais au fait, qui suis-je ?

mai 27, 2021

Comme il y a pas mal de nouvelles têtes ici, je me suis dit que ce serait bien que je me présente. Et pour ceux qui me suivent depuis plus longtemps, vous apprendrez peut-être des choses 🙂
Je m’appelle Alexandre (vrai), j’ai 20 ans (moins vrai), je suis marié à Marianne (belle et grande blonde aussi à l’aise en Louboutins qu’en chaussures de chantier), j’ai une petite fille qui s’appelle Ambre (2 ans et demi de bonheur survolté) et j’aurai bientôt un petit garçon (mini lion prévu pour août). Comme j’adore le soleil et la mer, j’habite tout naturellement en Ile-de-France. J’aime la NBA, le PSG (désolé), le chocolat blanc (oui, je sais, c’est pas vraiment du chocolat), et j’ai la silhouette et le caractère d’un point d’exclamation – allongé, hypersensible, bondissant souvent du sol (notamment avec ma fille sur les épaules, inside joke pour ceux qui ont lu mon livre).
Dans ma première vie, je travaille pour une grande entreprise française et je joue avec les chiffres. Dans la seconde, je suis Papa Plume et je joue avec les mots. J’écris pour partager ma vie de papa, mes petits bonheurs ordinaires, mes galères, mes coups de gueule (contre les préjugés de genre ou les VEOs par exemple) et mes coups de cœur (big up Catherine Gueguen). Je n’édulcore rien, mais je ne minimise pas non plus le bonheur que j’éprouve à être papa. J’ai perdu des libertés (bye bye les grass mat’ et les soirées au bout de la night), mais j’ai gagné la plus belle de toutes : celle de voir ma fille grandir <3
Aux côtés d’autres papas engagés, je me suis battu pour l’allongement du congé paternité (1 mois ça va être chouette, même si à mon sens c’est encore loin d’être suffisant). Ma conviction, c’est que nous ne sortirons jamais du patriarcat tant que les pères n’auront pas pris leur juste place dans la société. Pour cela, il faut leur en donner les moyens (par exemple avec le congé paternité), et on peut aussi leur en donner l’envie, par exemple en leur mettant un bon livre entre les mains – au hasard, le mien, qui apparemment fait pas mal pleurer dans les chaumières.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les mettre en commentaire, je serai ravi d’y répondre 🙂

2 comments

  1. Comment by bertrrand chapeau

    bertrrand chapeau Reply août 30, 2021 at 9:03 pm

    excusez moi je ne sais plus qui je suis vous pouvez médé

  2. Comment by Eloïse

    Eloïse Reply octobre 9, 2021 at 2:13 pm

    Re-bonjour (oui j’ai déjà commenté l’un de vos articles sans dire bonjour, oups!). Je dévore votre page Facebook et vos articles depuis plus d’une heure, c’était exactement ça que je cherchais après mon accouchement et mon propre vécu, lire les récits et expériences d’autres parents, dans le but de me lancer à mon tour et de prendre la parole sur ce sujet ! Comment avez-vous commencer à écrire? Avez-vous un article qui explique un peu votre parcours? Ca m’intéresse énormément, je cherche de l’inspiration (et mon courage, qui est caché tout au fond du sac à langer de ma fille vous savez, en-dessous des couches, des fringues de rechanges et compagnie)… Merci beaucoup en tout cas, ça fait tellement de bien à lire tout ça, c’est tellement vrai. A très vite!

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.